INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

NAMSA est un organisme de recherche médicale « Medical Research Organization (MRO) » qui accélère le développement de produits grâce à des services intégrés de laboratoire, de recherche clinique, de conseil, d'éducation et d'assurance stérilité. NAMSA s'engage à respecter la vie privée et vénère la confiance de ses clients, participants aux essais cliniques, ses partenaires commerciaux, ses associés (employés) et autres. Nous nous efforçons de recueillir, d'utiliser et de divulguer des informations personnelles d'une manière conforme aux lois des pays dans lesquels nous faisons affaire, tout en respectant les normes éthiques les plus élevées dans nos pratiques commerciales. Cette politique de confidentialité de la sphère de sécurité (la « politique ») énonce les principes de la protection de la vie privée qui suivent en ce qui concerne les transferts de renseignements personnels de l'espace économique européen (EEE) (qui comprend les vingt-sept États membres de l'Union européenne (UE) plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et la Suisse aux États-Unis.

LA SPHÈRE DE SÉCURITÉ

Le Département du commerce des États-Unis et la Commission européenne se sont mis d'accord sur un ensemble de principes de protection des données et des questions fréquemment posées pour permettre aux entreprises américaines de satisfaire aux exigences, en vertu du droit de l'Union européenne, qu'une protection adéquate soit accordée aux informations personnelles transférées de l'EEE aux États-Unis (la « sphère de sécurité UE-États-Unis » ). L'EEE a également reconnu la sphère de sécurité entre les États-Unis et l'UE en fournissant une protection adéquate des données (JO L 45 du 02.15.2001, p.47). Le Département du commerce des États-Unis et le préposé fédéral à la protection des données et de l'information (PFPDT) de Suisse ont convenu d'un ensemble de principes similaires et de questions fréquemment posées pour permettre aux entreprises américaines de satisfaire aux exigences du droit suisse de prévoir une protection adéquate des informations personnelles transférées de la Suisse vers les États-Unis (« la sphère de sécurité Suisse-États-Unis »).

Cette politique de confidentialité de la sphère de sécurité est affichée publiquement sur www.namsa.com. Pour plus d'informations sur les principes la sphère de sécurité et pour consulter la certification de NAMSA, visitez le site Web du Département du commerce des États-Unis à http://export.gov/safeharbor/.

 

 

Le règlement des différends

NAMSA participe au cadre de la sphère de sécurité États-Unis - E.U. et la sphère de sécurité États-Unis - Suisse tels qu'établis par le Département du commerce des États-Unis. Dans le cadre de notre participation participation dans la sphère de sécurité, nous avons convenu de régler les différends TRUSTe concernant les différends relatifs à notre conformité au cadre de confidentialité de la sphère de sécurité. Si vous avez des plaintes concernant notre conformité à la sphère de sécurité, vous devez d'abord nous contacter (comme indiqué ci-dessous). Si votre communication avec NAMSA n’a pas résolu votre plainte, vous pouvez soumettre votre plainte auprès de TRUSTe par Internet ici Internet here, télécopieur au 415-520-3420 ou par courrier au service de conformité de la sphère de sécurité TRUSTe, cliquer pour l'adresse postale click for mailing address. Si vous envoyez un email ou envoyez un courrier à TRUSTe pour déposer une plainte, vous devez inclure les informations suivantes : le nom de l'entreprise, la violation présumée de la vie privée, vos coordonnées et si vous souhaitez que les informations de votre plainte soient partagées avec la société. Pour plus d'informations sur TRUSTe ou le fonctionnement du processus de règlement des différends de TRUSTe, cliquez ici here ou demandez cette information de TRUSTe à l'une des adresses indiquées ci-dessus. La procédure de règlement des différends TRUSTe doit être menée en anglais.

LA PORTÉE

Cette politique s'applique à tous les renseignements personnels reçus par NAMSA aux États-Unis de l'EEE et de la Suisse, sous n'importe quel format, y compris électronique, papier ou verbal.

LES DÉFINITIONS

Aux fins de la présente politique, les définitions suivantes s'appliquent :

« L’agent » désigne toute tierce partie qui recueille ou utilise des renseignements personnels selon les instructions et uniquement pour NAMSA ou à laquelle NAMSA divulgue des informations personnelles à utiliser au nom de NAMSA.

Le « commanditaire » désigne toute personne physique, société ou une autre entité qui contracte NAMSA pour effectuer des services impliquant le transfert, le traitement ou la déclaration de renseignements personnels au nom et sous les instructions du « commanditaire ».

« NAMSA » signifie NAMSA, ses prédécesseurs, ses successeurs, ses filiales, ses divisions et ses groupes aux États-Unis et à l'échelle mondiale.

« L’associé » désigne une personne employée par NAMSA ou une société affiliée située dans l'un des pays membres de l'UE ou la Suisse.

Le « sous-traitant » désigne toute personne, société ou une autre entité en vertu d'un contrat écrit avec NAMSA pour aider à remplir les responsabilités attribuées par le commanditaire ou pour répondre aux besoins de l'entreprise.

Les « renseignements personnels » désignent toute information ou ensemble d'informations qui identifie ou pourrait être utilisée par NAMSA ou pour le compte d'un individu. Cela inclut, mais ne se limite pas, à l'information qui : se rapporte à une personne spécifique, peut être liée de manière unique à cette personne (par exemple, par nom, numéro de sécurité sociale, permis de conduire), originaire d'un État membre de l'UE ou de la Suisse, et est fournie dans n'importe quelle forme. Les informations personnelles ne comprennent pas les informations codées ou anonymes, ni les informations accessibles au public qui n'ont pas été combinées avec des informations personnelles non publiques.

Les « renseignements personnels confidentiels » désignent les renseignements personnels qui révèlent la race, l'origine ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l'appartenance syndicale, les points de vue ou les activités, qui concernent la santé ou la vie sexuelle, des informations sur les prestations de sécurité sociale ou des informations sur des procédures et sanctions pénales ou administratives autres que dans le cadre des procédures en instance. En outre, NAMSA traitera en tant que renseignements personnels confidentiels toute information reçue d’une tierce partie lorsque cette tierce partie traite et identifie les informations comme confidentielles.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

NAMSA s'engage à respecter la vie privée des particuliers. NAMSA dispose de procédures internes pour examiner et surveiller à plusieurs reprises l'utilisation des renseignements personnels et s'assurer qu'ils sont utilisés de manière responsable et que nous respectons les normes de protection de la vie privée reconnues sur le plan international. Les normes reconnues à l'échelle internationale exigent que le traitement des données personnelles, automatisées et manuelles, respecte les principes de protection des données décrits dans cette politique de la sphère de sécurité.

AVIS : Lorsque NAMSA recueille des renseignements personnels directement auprès de sujets d'étude, d'enquêteurs, d'associés ou d'autres sources dans l'UE ou la Suisse, ils seront informés de l'objet et de l'utilisation des renseignements personnels, des types de tiers non-agents auxquels NAMSA divulgue ces informations et les choix, le cas échéant, que NAMSA offre aux individus afin de limiter l'utilisation et la divulgation de leurs renseignements personnels. L'avis sera fourni dans un langage clair et visible au moment de la collecte, ou dès que possible après cela et avant que NAMSA n'utilise les informations à d'autres fins que pour lesquelles elle a été collectée à l'origine. L'avis peut être donné en personne, par email, par poste, par téléphone ou par publication sur l'intranet ou le site Web de NAMSA.

CHOIX : NAMSA offrira aux individus la possibilité de choisir (opt out) si leurs renseignements personnels seront divulgués à une tierce partie ou utilisés à des fins incompatibles avec le but pour lequel ils ont été collectés ou autorisés par la personne. Un choix affirmatif ou explicite (opt in) doit être donné si les informations confidentielles doivent être divulguées à une tierce partie ou utilisées à des fins autres que son but initial ou le but autorisé par le particulier.

TRANSFERT AUX AGENTS : NAMSA peut partager des renseignements personnels avec ses sous-traitants ou d'autres agents du commanditaire, selon les besoins, afin de réussir les activités du commanditaire ou de répondre aux besoins de l'entreprise. NAMSA peut, par exemple, fournir des renseignements personnels aux fournisseurs d'hébergement de bases de données, aux laboratoires de base participant au projet de recherche ou à étudier des sujets qui demandent des copies des renseignements personnels recueillis par le commanditaire. NAMSA obtiendra des garanties de ses sous-traitants afin de protéger les renseignements personnels de manière cohérente avec cette politique de la sphère de sécurité. Des exemples d'assurances appropriées qui peuvent être fournies par des partenaires commerciaux tiers comprennent : un contrat obligeant ou en accord avec la tierce partie à fournir au moins le même niveau de protection requis par les principes de la sphère de sécurité pertinents, soumis à la directive de l'UE 95 / 46 / CE (Directive de l’UE sur la protection des données), la certification de la sphère de sécurité par la tierce partie, ou être soumis à une autre constatation de l'adéquation de la Commission européenne.

NAMSA prendra des mesures raisonnables pour empêcher ou arrêter l'utilisation ou la divulgation si NAMSA a connaissance que la tierce partie utilise ou divulgue des renseignements personnels d'une manière contraire à cette politique.

ACCÈS ET CORRECTION : Sur demande, NAMSA accordera un accès raisonnable aux renseignements personnels qu'elle détient concernant les particuliers. NAMSA prendra des mesures raisonnables pour permettre aux individus de corriger, modifier ou supprimer des informations qui sont démontrées comme étant inexactes ou incomplètes, sauf lorsque le fardeau ou la dépense de fournir un accès serait disproportionné par rapport aux risques pour la vie privée de l'individu ou lorsque les droits des personnes autres que l'individu serait violé.

SÉCURITÉ : NAMSA maintient un niveau élevé de sécurité des données et a mis en place des procédures de système physiques, électroniques et de qualité appropriées pour protéger et sécuriser les renseignements personnels. Les équipements informatiques, les réseaux, les programmes, les données et la documentation sont maintenus à des normes élevées, et des précautions pour protéger les renseignements personnels contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération et / ou la destruction sont en place.

INTEGRITÉ DES DONNÉES : NAMSA utilisera les renseignements personnels de manière compatible avec le but pour lequel ils ont été collectés ou autorisés. NAMSA prendra des mesures raisonnables pour s'assurer que les renseignements personnels sont pertinents pour son utilisation prévue, exacte, complète et actuelle.

EXÉCUTION : Toute question ou préoccupation concernant l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels devrait être adressée à NAMSA. La NAMSA étudiera et tentera de résoudre les plaintes et les différends concernant l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels conformément aux principes énoncés dans la présente politique. Les citoyens de l'UE et de la Suisse ayant des enquêtes ou des plaintes concernant cette politique de confidentialité devraient d'abord contacter NAMSA à :

Steven Napier, responsable de la protection des données
Siège social mondial de NAMSA
6750 Wales Road
Northwood, OH États-Unis d’Amérique 43619
866.666.9455 (sans frais)
419.666.9455 (hors États-Unis)
PrivacyOfficer@namsa.com

 

NAMSA fournira une lettre d'autocertification annuelle pour assurer l'apparence sur la liste des participants de la sphère de sécurité.

FORMATION : NAMSA a fourni à ses associés une formation appropriée pour s'assurer que toutes les personnes qui traitent des renseignements personnels sont pleinement conscientes de leur responsabilité en matière de protection des données.

 

LA LIMITATION DE L'APPLICATION DES PRINCIPES

L'adhésion de NAMSA à ces principes de la sphère de sécurité peut être limitée (a) dans la mesure nécessaire pour répondre à une obligation légale ou éthique; b) dans la mesure nécessaire pour respecter les obligations de sécurité nationale, d'intérêt public ou d'application de la loi; et (c) dans la mesure expressément autorisée par une loi, une règle ou un règlement applicable.

 

PRIVACITÉ DE L’INTERNET

NAMSA voit Internet et l'utilisation d'autres technologies comme outils précieux pour communiquer et interagir avec les consommateurs, les associés, les professionnels de la santé, les partenaires commerciaux et autres. NAMSA reconnaît l'importance de maintenir la confidentialité des informations collectées en ligne et certaines de nos pages Web peuvent contenir des liens vers des sites Web en dehors de l'organisation NAMSA. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle ni approuvés par NAMSA. Cette politique ne s'applique pas aux sites Web liés hors de l'organisation NAMSA. La politique de confidentialité de NAMSA se trouve à http://www.namsa.com/privacy-policy.

 

LES CHANGEMENTS À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA SPHÈRE DE SÉCURITÉ

Cette politique de la sphère de sécurité peut être modifiée de temps en temps conformément aux exigences du cadre de la sphère de sécurité. Nous publierons toute politique révisée sur le site Web de NAMSA.

DATE EFFECTIVE

PROJET Le 24 April 2015

[TRUSTe1] http://export.gov/safeharbor/

[TRUSTe2]
https://feedback-form.truste.com/watchdog/request

[TRUSTe3]http://www.truste.com/about-TRUSTe/contact-us

[TRUSTe4]http://www.truste.com/products-and-services/dispute-resolution-services/